Photobucket
referencement sur bing - référencement de site web gratuit -

De quoi sont constitués nos ongles ?

Ongles

Les ongles sont constitués d'une protéine appelée kératine. Cette protéine est fabriquée en continu par certaines cellules spécialisées de ta peau. Ces cellules stockent la kératine tant qu’elles en produisent. Quand elles en sont pleines à craquer, elles meurent et se durcissent. C'est ainsi que chaque cellule morte devient un petit bout d’ongle... Il est poussé vers l’extérieur par de nouvelles cellules productrices de kératine.

C’est pour cette raison que l'ongle pousse chaque jour un petit peu. Tu as sans doute remarqué que les ongles de tes mains poussaient plus vite que les ongles de tes pieds. En moyenne, un ongle de main grandit de 2 à 3 mm par mois. Pendant ce temps là, un ongle d’orteil pousse seulement de 1 à 1,5 mm. Les onlges de la main dominante (la droite pour les droitiers) pousseraient aussi légèrement plus vite. Cela s'explique par le fait que les doigts qui bougent le plus ont une circulation sanguine améliorée, ce qui amène plus de nutriments aux ongles qui en ont besoin pour pousser. Comme les orteils bougent très peu, cela expliquerait leur lenteur à grandir.

http://www.quebecscience.qc.ca/Investigatron/Corps-humain/De-quoi-sont-constitues-nos-ongles-

ongles kératine cellule protéine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×