


Manger du poisson serait bon pour le cerveau et plus particulièrement à l’amélioration de la mémoire. Cela serait du à l’acide docosahexanoïque (DHA), un acide gras de la famille des Oméga-3 retrouvé en grandes quantités dans le poisson. Des chercheurs canadiens propose une action possible du DHA sur la mémoire.
Mais quel est le rôle du DHA sur l’amélioration de la mémoire ? Des chercheurs canadiens1 ont découvert une explication possible de l’action du DHA sur la mémoire. Les résultats sont détaillés dans le journal Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism2.
Ils ont découvert que les souris nourris avec un régime riche en DHA présentaient des niveaux de DHA de 30% plus importants dans la zone du cerveau dédiée à la mémoire, l’hippocampe, que les souris régulièrement nourris par une alimentation plus classique. Ils ont également réussi à montrer qu’une telle augmentation de DHA est associée à une amélioration de la transmission synaptique.
« Nous voulions déterminer comment l’absorption de poisson améliore la mémoire. Ce que nous avons découvert, c’est que les cellules de la mémoire dans l’hippocampe pourraient communiquer entre elles de manière plus efficace, et mieux relayer des messages quand les niveaux de DHA deviennent plus importants dans cette région du cerveau. Cela pourrait expliquer pourquoi la mémoire s’améliore avec un régime riche en DHA »,
explique Yves Sauvé, qui a dirigé cette étude.
Selon les auteurs, complémenter notre alimentation avec du DHA, en augmentant sa consommation de poisson ou en prenant des suppléments alimentaires, pourrait prévenir également la baisse des niveaux de DHA dans le cerveau avec l’âge3.
http://vulgariz.com/medecine-sante/nutrition-aliments/pourquoi-manger-du-poisson-augmente-t-il-la-memoire/
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
1. Par mimi la souris le 2013-05-19
merci Guy de Maupassant écrit super bien !!!!!! ses histoires sont passionnantes !! Je l'en félicite ...
2. Par oumayma le 2013-04-23
that's a good site i really loved felicitation goooo






3. Par ALFAMI le 2013-04-17
Merci pour le contenu du site. Jr vous propose aussi de prendre en considération les candidats libres ...
4. Par PERRIN Enzo le 2013-03-27
Bravo très bonnes explications et de très bon exemples !
5. Par marcy le 2013-03-22
il est vraiment bien sa aide enormement

6. Par youssra le 2013-03-21
Goooooooooooood subject
7. Par titou le 2013-03-20
beaux textes argumentatifs. Même si ces textes sont légèrement incomplet. Viva la Francia
8. Par chixou le 2013-03-17
J'ai un teste demain et je dois dire merci car ça m'aide beaucoup!