referencement sur bing - référencement de site web gratuit -

Organisation de l'année scolaire 2022 2023 : Examens et vacances

 

2022 2023 2 09Calendrier des vacances scolaires au maroc 20222023

L’année scolaire 2022-2023 débutera le 1er septembre 2022 et prendra fin en juillet 2023. C’est ce que vient d’annoncer le ministère de l’éducation nationale dans une note relative à l’organisation de la prochaine année scolaire.

La prochaine année scolaire débutera par une période consacrée à l’achèvement des procédures des inscriptions et les préparatifs de la rentrée 2023-2024 ainsi que les réglages de la saison en cours.

Aussi, et dans le cadre du plan de mise à niveau de la qualité de l’éducation, le ministère prévoit des programmes de soutien scolaire et d’appui des apprentissages ainsi que la préparation collective des examens. Au programme également des activités parascolaires et sportives ainsi que l’orientation scolaire et professionnelle. L’année scolaire sera marquée également par des programmes éducatifs et pédagogiques pour l’appui des projets personnels des apprenants.

Le corps administratif devra donc reprendre le 1er septembre, le corps enseignant suivra le 2 septembre alors que les élèves rejoindront leurs classes d’études à partir du lundi 5 septembre pour le niveau primaire, préparatoire et secondaires. Les cours d'éducation non formelle reprendront le 3 octobre.

Pour les examens du baccalauréat, le ministère de l’éducation nationale annonce la date du 6 au 7 juin pour la branche Scientifique et technique et les 9 et 10 juin pour les littéraires. Les examens de la deuxième session sont fixés du 5 au 8 juillet 2023.

Les examens du niveau première année du bac son programmés, toute branche confondue, les 29 et 30 mai 2023.  

 

Le Matin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×